Bandeau
AVL3C Vexin Zone 109
Association Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières

Association Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières

Droit de réponse d’un adhérent de l’Avl3c aux médias

Au sujet de l’avis de la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites des Yvelines, sur le Projet de carrières à Brueil-en-Vexin.

logo imprimer

Concernant « l’article » du Courriers de Mantes : VEXIN l’extension des carrières presque validée

Vous ne parlez pour affirmer cela que de la décision consultative de la commission des carrières quasiment composée que des pros béton à savoir les cimentiers (Calcia), des élus non représentatif (remplaçant de Cécile Dumoulin) qui vote à l’inverse de sa position ou du maire de Guitrancourt qui s’est abstenu alors qu’il représentait les maires qui sont défavorables aux projets .

Mais vous vous gardez bien de parler des multiples atteintes au DROIT :

  • puisque vous n’évoquez pas le fonctionnement de la cimenterie en infraction depuis 2015
  • vous n’évoquez pas le préfet qui fait l’objet d’une plainte pour carence fautive et mise en danger d’autrui depuis le 21 février 2018 et qui s’autorise à donner un droit à polluer supplémentaire à Heidelberg Calcia jusqu’en 2022 .
  • vous n’évoquez pas les atteintes a la nappe phréatique de la carrière de Guitrancourt (plainte à la gendarmerie par l’AVL3C) quand le maire de Guitrancourt parle d’une exploitation exemplaire et s’abstient.

bref, contrairement à ce que vous laissez pensez ...rien n’est validé

Car les avocats vont se charger de rendre justice à la population qui subit une violation du droit à un air pour tous les citoyens, ce que vient de reconnaitre le tribunal dans une autre affaire de carence fautive de l’état . (à Juziers et alentour 280 plaignant dont des élus )

Alors dans vos informations , ayez l’honnêteté intellectuelle d’aborder toutes les données et pas seulement celle qui trop souvent vont dans l’intérêt de l’industriel ou de l’état complice .

Dans la crise des gilets jaunes , on a souvent entendu que la presse était aux ordres , on aimerait qu’en toute transparence vous nous parliez , de ce préfet qui donne une autorisation à polluer pour la cimenterie jusqu’en 2022 soit 7 ans depuis contrôle de 2015.

Qui ne sanctionne pas HEIDELBERG CALCIA pour son atteinte a la nappe de Guitrancourt .

oui ,on aimerait savoir aussi pourquoi ce préfet qui fait l’objet d’une plainte de plus de 280 personnes est protégé par le procureur qui laisse courir la plainte sans l’instruire ...

Autre article du Parisien sur le même sujet :
http://m.leparisien.fr/yvelines-78/...
Article du courrier de Mantes :


Forum
Répondre à cet article

_______________

Membre de



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.