Bandeau
AVL3C Vexin Zone 109
Association Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières

Association Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières

Qualité de l’air : des citoyens portent plainte

La Gazette des Yvelines - 9 Mars 2018

logo imprimer

Plusieurs habitants de Juziers et des environs ont appris le 21 février avoir déposé une plainte contre le préfet des Yvelines pour « mise en danger de la vie d’autrui et pour carence fautive ».

Courant février, un collectif de 14 citoyens de Juziers et ses environs indique avoir déposé une plainte contre le préfet des Yvelines au motif que rien n’est fait pour respecter les obligations de garantir un air sain. « Cette plainte porte sur la mise en danger de la vie d’autrui et pour carence fautive », indique le collectif dans un communiqué.

Le collectif précise également avoir informé le ministère de la transition écologique et solidaire, ainsi que celui de la santé. « Et nous n’hésiterons pas à poursuivre notre démarche jusqu’à la cour Européenne sachant que notre légitime droit à un air sain n’est pas respecté, ce pourquoi, la France a déjà été rappelée à l’ordre par la communauté Européenne », poursuit le communiqué.

Pour cette plainte le collectif s’est appuyé sur un rapport de l’Association vexinoise de lutte contre les carrières cimentières (AVL3C) portant sur la qualité de l’air dans le secteur est intitulé « La pollution de l’air dans la vallée de la Seine, une situation très inquiétante ».


Forum
Répondre à cet article

_______________

Membre de



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Mobilisation générale 05février-12 mars : Enquête publique en lien avec le Projet de carrière à brueil-en-Vexin.