HeidelbergCement se targue de profiter du mur de Trump, entre les Etats-Unis et le Mexique.

Après la victoire électorale surprenante de Trump, les investisseurs s’intéressent maintenant aux milliards qu’il veut consacrer à l’infrastructure américaine. Un fabricant de béton allemand est prêt à construire son projet le plus controversé. Les marchés boursiers du monde entier ont répondu en grande partie dès le choc initial du triomphe de Donald Trump aux élections américaines, les investisseurs commençant à calculer les avantages financiers attendus notamment par le renouveau massif des infrastructures américaines qu’il a promis lors de la campagne électorale.
Mardi, le fabricant de béton allemand HeidelbergCement Group a déclaré qu’il s’agissait d’une «attitude positive» à propos des effets à moyen terme des politiques économiques de Trump, même s’il s’attendait à une brève période d’incertitude et à une baisse de la croissance des États-Unis.
Le directeur général du groupe, Bernd Scheifele, espère augmenter les revenus grâce aux activités américaines de l’entreprise, qui représentent actuellement environ le quart des ventes totales. Scheifele a déclaré que HeidelbergCement s’attendait à profiter des milliards de dollars promis par Donald Trump, y compris de dépenser sur l’un des projets les plus controversés du président élu – un mur entre les États-Unis et le Mexique.
« Je ne sais pas si le mur sera construit – mais s’il le fait, il ne sera pas fait de bois, il sera fait de béton, et nous ferons de bonnes affaires [à travers nos filiales] au Texas et en Arizona, « At-il déclaré lors d’une conférence de presse.
La société pourrait, en effet, faire un coup de pouce à sa rentabilité, qui a chuté de 29 pour cent à 339 millions d’euros au troisième trimestre en raison de sa reprise de 3.7.billion d’euros du fabricant de béton italien Italcementi.
Trump veut construire un mur frontalier pour empêcher les immigrants illégaux mexicains et a déclaré qu’il voulait que le Mexique paie pour la construction de la structure de 3 000 kilomètres.