Vendredi soir 21 septembre, GPSeO a adressé aux élus de la C.U. l’ordre du jour de la réunion du conseil communautaire qui doit se tenir jeudi 27 septembre à 16h à la salle des fêtes de Gargenville.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir que le 1er point de cet ordre du jour est une délibération émettant un avis favorable à la demande de Calcia concernant le projet de carrière à Brueil en Vexin.

Court extrait :

LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE,

ARTICLE 1 : EMET UN AVIS FAVORABLE sur les dossiers de demande, d’une part, de permis exclusif de carrières (gisement calcaire cimentier) et, d’autre part, d’autorisation environnementale unique présentées par CIMENTS CALCIA sur la commune de Brueil-en-Vexin, tels que figurant sur le site internet
– en raison de l’enjeu et de l’impact positif du projet sur le développement économique du territoire.
– assorti d’une réserve sur le caractère insuffisant de la connaissance des conséquences du projet sur la ressource en eau d’un point de vue quantitatif et qualitatif
ARTICLE 2 : DIT que la présente délibération, fera l’objet d’un affichage selon les dispositions réglementaires en vigueur.
ARTICLE 3 : DIT que la présente délibération sera publiée au recueil des actes administratifs

Voir pièce jointe du projet de délibération détaillé :

Autrement dit, alors que nos élus, de plus en plus nombreux, se sont prononcés contre le projet, Philippe Tautou, président de GPS&O pense qu’ils vont voter les yeux fermés cet avis favorable tout rédigé ?

De qui se moque-t-on ?

C’est inadmissible, aussi nous vous demandons de venir le plus nombreux possible jeudi prochain entre 15h et 15h30 pour montrer notre mécontentement aux élus et leur redire de voter contre ce projet nuisible pour tous les habitants de la région.

C’est très important, nous comptons sur vous. Nous sommes dans la dernière ligne droite

Le bureau AVL3C